Les contrats aides sont actuellement socialement indispensables

, par  Association Chôm’Actif , popularité : 26%

Les contrats aidés répondent à des besoins forts d’utilité sociale, non couverts par le marché et l’Etat.

Supports d’emplois précaires, ils ne sont évidemment pas un idéal de long terme. Cependant, ils représentent un soutien non négligeable sans lequel de nombreuses personnes, souvent au chômage depuis de longs mois, voire de longues années, auraient du mal à reprendre le chemin de l’emploi, à accéder à la formation et tout simplement à retrouver un revenu.

Les contrats aidés demeurent également un outil important pour les associations déjà soumises à l’asphyxie financière. Cette décision unilatérale les privera de recrutements indispensables à leur fonctionnement. Déjà largement fragilisées financièrement par les baisses récurrentes de subventions, beaucoup devraient renoncer à leurs projets pourtant vitaux pour les habitants et les territoires.

De nombreuses initiatives ont déjà vu le jour pour dénoncer cette situation et demander au gouvernement de revenir sur sa décision et plusieurs têtes de reseau on fait des lettre ouvertes et petitions dont vous trouverez les liens ci-dessous.

Afin d’amplifier encore le message pour le gouvernement nous vous proposons de co-signer la lettre jointe à l’intention du prefet du Puy de dôme.

PDF - 101.3 ko
Pour lutter contre le chômage, l’Etat lance un grand plan de licenciements dans les associations et les collectivités !
Communique de Presse MNCP 20/08/2017