Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand

La fondation Roosevelt 2012

Nous ne pouvons attendre le retour de la croissance !

Crise sociale, crise financière, crise écologique, crise démocratique... dans tous ces domaines, nos sociétés approchent d’un point de rupture, d’un point de non-retour. Face à la gravité de la situation, nous ne pouvons pas rester sans rien dire, nous ne pouvons pas rester sans agir. 39 personnalités, des structures de la société civile comme notre Fondation se sont unies pour créer le collectif Roosevelt 2012. Plus de 15.000 citoyens nous ont rejoints. Nous proposons au prochain président 15 mesures à mettre en œuvre immédiatement après son élection.

Le mouvement rassemble économistes, sociologues, artistes, politiques, responsables associatifs... Aux côtés des grandes figures que sont Stéphane Hessel, Claude Alphandéry, Michel Rocard ou Edgar Morin, nous refusons de courir au "suicide collectif" et voulons ranimer l’espoir par des solutions radicales permettant de changer la donne réellement.

l’association Chôm’Actif vous invite à signer l’appel de la fondation

« La question du temps de travail mérite mieux que le débat caricatural que nous avons eu il y a quelques années, affirmait le 23 octobre 2010 le Président de la Commission Emploi du MEDEF. Aujourd’hui, il est très difficile de trouver un emploi stable avant 28 ou 30 ans. Puis, entre 30 et 40 ans, on demande aux gens de travailler plein-pot et de tout réussir en même temps : leur vie privée et leur vie professionnelle. Puis vers 55 ans, on les jette comme de vieux mouchoirs tout en leur demandant de cotiser plus longtemps. Objectivement, cela n’a pas de sens, continuait Benoît Roger-Vasselin devant une assistance étonnée. Il faut rouvrir le débat sur une autre répartition du temps de travail tout au long de la vie. »

Lire la proposition "Négocier un autre partage du temps de travail et un autre partage des revenus"

Pour pousser la gauche à l’audace, le collectif Roosevelt 2012 a organisé un Grand débat le lundi 14 mai avec de nombreux représentants politiques et militants, dont Jean-Francois Yon du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (à 1h15min).


Parce que la gauche doit réussir ! par Mediapart


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 342996

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Association  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil régional d'Auvergne:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License