Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand

Chôm’Actif entre au CNLE

Le 24 mars 2014, les candidatures de deux membres de Chom’Actif on été retenues au Conseil National des politiques de Lutte contre les Exclusions, au sein de son 8ème collège, dévolu aux personnes en situation de précarité.

La délibération a porté principalement sur les critères mentionnés dans l’appel à candidatures du 24 janvier 2014, notamment les trois critères de recevabilité des candidatures associatives :
- avoir dans son objet la lutte contre la pauvreté et/ou la précarité ;
- pouvoir attester d’un engagement en faveur de la participation citoyenne des personnes en situation de précarité et d’une expérience dans leur accompagnement ;
- pouvoir attester de l’existence en leur sein d’un collectif de personnes en situation de précarité (ou groupe d’appui), engagé activement dans une démarche de participation citoyenne, au niveau local ou national.

Le comité de sélection a également tenu compte de certains critères d’appréciation complémentaires :

- le niveau d’implication de l’organisme dans la lutte contre la pauvreté ou l’exclusion sociale ;
- la qualification et la disponibilité de la personne ressource proposée pour former et accompagner les membres proposés ;
- la diversité des profils, des âges et des parcours des personnes proposées pour être membres du CNLE ;
- le témoignage des expériences de la structure candidate en matière d’accompagnement à la participation citoyenne de personnes en situation de pauvreté ou de précarité.

Comme indiqué dans l’appel à candidatures, les membres du 8ème collège participeront :
- aux réunions plénières du CNLE ;
- éventuelement aux réunions préparatoires en amont des réunions plénières

Ils pourront aussi s’ils le souhaitent, participer aux éventuels groupes de travail mis en place par le CNLE sur des sujets précis.

Alors que notre fédération le MNCP y a obtenu un siège de plein droit aux côtés des grandes fédérations d’intervention sociale, l’entrée de CHOM’ACTIF est un signal positif et important de la reconnaissance de notre combat pour l’expression et la représentation organisées des chômeurs et précaires.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 339816

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Association  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil régional d'Auvergne:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License