Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand


Les dernières infos

DÉCRET CONTRE LES CHOMEURS, EXIGEONS L’ABROGATION

Une action du Collectif Unedic est prévue le vendredi 22 février, le Rendez vous est à 9H30 à Gare du Nord - Actualité à "La UNE"

De nouvelles sanctions contre les demandeuseS-rs d’emploi !

Depuis le 1/1/2019, suite à un décret du 28/12/2018 et à une décision du gouvernement, les contrôles de la recherche d'emploi sont intensifiés et les chômeuse-r-s subissent depuis des sanctions inadmissibles. Pôle-emploi doit faire passer l'effectif des Corps de contrôle de 200 agents volontaires à (...)

Exigeons l’abrogation du décret du 30 décembre 2018

Exigeons l'abrogation du décret du 30 décembre contre le contrôle abusif des chômeurs et le retrait de la lettre de cadrage de la négociation de l'assurance chômage. Ce décret aggrave les sanctions à l'égard des demandeurs-ses d'emploi, ce sont encore et toujours des dispositifs contre les (...)

POUR UNE SECURITÉ SOCIALE CHÔMAGE

DES DROITS NOUVEAUX POUR LES CHOMEURS-EUSES ET LES PRẺCAIRES Table des matières INTRODUCTION page 5 1re PARTIE ASSURANCE CHOMAGE : OÙ EN SOMMES-NOUS ? 1. UNE MISE EN PERSPECTIVE HISTORIQUE page 9 Pourquoi affirmer le principe d'une gestion par les salariées pour la Sécurité sociale ? Un mode de (...)

Grand Débat.fr / Cahiers de doléance

Grand Débat.fr / Cahiers de doléance : Tribune d'AC ! Gironde AC ! Gironde ( Agir ensemble contre le Chômage ) est une association qui regroupe des salariés, des précaires, des chômeurs, des SDF, qui depuis décembre 1993, se bat pour faire valoir et défendre l' accès aux droits des plus fragiles. AC (...)

CONTROLES, MACRON CA SUFFIT !

Décret publié le 30 décembre 2018 : le gouvernement fait le choix de l'injustice, de l'arbitraire et valide une politique de précarisation rampante" des chômeurs. Il n'a qu'une seule tonalité : le durcissement impitoyable des sanctions et qu'un coupable : Le chômeur ! * Les allocations avant ce (...)

Macron déclare la guerre à 6 millions de chômeurs et précaires.

Ce sont 6 millions de personnes qui vivent pour la plupart sous le seuil de pauvreté. Dans une logique destructrice et périlleuse, Macron détruit l'assurance chômage comme tout le système de protection sociale durement acquis. Le chômage ce n'est pas les chômeurs qui le créent, mais cette nauséabonde (...)

C’est trop gros, l’heure est grave :

Les chômeurs sur les ronds-points, le Gilet jaune s'impose ! Le gouvernement veut nous déconnecter (de Pôle Emploi) Connectons-nous avec les Gilets jaunes ! Nous n'espérions rien de bon de Monsieur Macron. Pure création de la ploutocratie globalisée, son orientation politique est explicitement (...)

AC ! appel tous-tes les précaires à se joindre au mouvement des Gilets Jaunes

Communiqué de presse A la révolte des « gilets jaunes », M. le Président Macron a répondu par une augmentation des « primes » (prime d'activité pour les bas salaires, primes versées par les entreprises en fonction du bon vouloir des actionnaires). Or ces primes ne créent aucun droit pour la personne, (...)

Assurance chômage Mobilisation pour nos droits...

Assurance chômage Mobilisation pour nos droits mardi 11 décembre 2018 Les « négociations Unedic », très encadrées par le gouvernement par un document de cadrage qui exige 3,9 Mds d'économies en 3 ans, méritent l'attention de toutes et tous. Le patronat s'appuyant sur ce document de cadrage (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 440566

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License