Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand

Collectif feignasse - Collectif des sans emploi, chômeurs, précaires, et tous ceux qui sont privés de moyen d’existence

Collectif feignasse - Collectif des sans emploi, chômeurs, précaires, et tous ceux qui sont privés de moyen d’existence


Les dernières infos

CONTRÔLE ET RADIATIONS

Si, au lieu de rien faire, les chômeurs trouvaient du travail, il n'y aurait plus de chômage. S'il y a du chômage c'est de la faute des chômeurs, c'est pour ça qu'il faut les sanctionner, les punir et les bannir pour qu'ils ne soit plus considérer (...)

N’ACHETEZ RIEN, DÉCONNECTEZ-VOUS !

Grenoble est l'une des cinq villes pilotes pour la 5G, technologie de communication sans fil indispensable au déploiement des voitures-robots, des objets connectés, de l'Internet des objets et de la smart city. Ici, EDF s'appelle GEG (Gaz (...)

NI RIC NI RÉPUBLIQUE NI RÉCUPÉRATION

Nous ne voulons plus d'illusions démocratiques qui permettent de faire passer une dictature économique. Nous voulons reprendre le pouvoir sur nos conditions d'existence. Rendre le pouvoir au peuple c'est donner tout le pouvoir aux assemblées de la (...)

QUAND LES GUIRLANDES DÉGRINGOLES

La manif des jaunes qui voient rouge dérape dans le noir. Un temple de la marchandise est sauvegardé par gazage ! QUAND LES GUIRLANDES DÉGRINGOLES La manif des jaunes qui voient rouge, samedi à Centre 2, St-Étienne. (pris sur le (...)

APPEL ANTIAUTORITAIRE SANS FRONTIÈRES

POUR UNE JOURNÉE DE RÉSISTANCE SIMULTANÉE, SANS FRONTIÈRES, LE 10 DÉCEMBRE 2018, CONTRE LE DURCISSEMENT DU CAPITALISME ET DE LA SOCIÉTÉ AUTORITAIRE Partout dans le monde, au prétexte de la dette des États, le pouvoir ne cesse d’accroitre les (...)

CES MILLIARDAIRES QUI NOUS FONT LES POCHES

Interview de Denis Robert Théophile Kouamouo a reçu le journaliste d’investigation Denis Robert. Dans son dernier livre « Les Prédateurs : des milliardaires contre les États », il traque les profits de deux milliardaires discrets passés maîtres dans (...)

44 % DE CHÔMEURS EFFECTIFS

Selon les travaux d’un ex-professeur d’Économie-Sociologie, sur 67 millions d’habitants, moins 15 millions scolarisés et 16 millions retraités, restent 36 millions en âge de travailler.Il y a 20 millions d’actifs (55,5 %), restent alors 16 millions (...)

TRAVAILLER C’EST SE CONSTITUER PRISONNIER

« Un édifice basé sur des siècles d’histoire ne se détruit pas avec quelques kilos d’explosifs » Pierre Kropotkine. Nous sommes tous à un moment ou un autre de notre vie des prisonniers, car travailler c’est se constituer prisonnier. Pourtant le (...)

INTOXICATION MENTALE

Représentation, confusion, aliénation et servitude Nous oublions trop souvent que nos points de vue varient selon les situations, notre histoire et notre culture. Si notre mode de vie influe sur nos perceptions, voir d’une certaine façon crée sa (...)

CENSURE À LA FAC !

Hier pendant le Fest’U (Festival Universitaire de St-Étienne) nous avons tenté d'interpeller les étudiants sur ce qu'il se passe dans les facs et les lycées partout en France. Des membres du Gueuloir (Journal stéphanois) avaient rédigé un texte (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 467339

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License