Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand


Les dernières infos

Étude sur les offres d'emploi des 30 et 31 août 2018 - Résultats, analyse et documents de travail

Nous hébergeons exceptionnellement la déclaration et les documents du comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires CNTPEP CGT. Page mise à jour le 4 septembre (ajout de vidéo). Déclaration du 3 septembre 2018 Les offres dîtes « raisonnables » ne sont toujours pas légales Pôle emploi ne (...)

Les privés d'emploi organisent une nouvelle analyse des offres d'emploi illégales

Article mis à jour le 3 septembre Pour accéder au résultat de notre étude, l'article est ici. Quelques pépites : Un contrat de 9 mois s'avère n'être qu'un contrat...D'une semaine ! Un emploi en CDI est un fait un contrat commercial de vente de produits cosmétiques Une offre d'emploi de Marseille... (...)

Le contrôle des chômeurs, ça sert vraiment à quoi ?

Louise Ferrand est en train de réaliser avec toute une équipe un film sur l'assurance chômage : L'effet Bahamas. Au regard de l'angle choisi pour aborder le sujet (financiarisation d'une dette illégitime, mise en place d'un système de répression des chômeurs), le projet est très prometteur. Pour (...)

Macron met fin à l'assurance chômage - Quelles conséquences pour les travailleurs ?

article mis à jour le 8 juillet 2018Article d'autant plus d'actualité que le nouveau président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux n'a que peu d'intérêt dans le "paritarisme" de l'Unedic... On ne peut pas reprocher à notre banquier de président de manquer de cohérence. Macron, en mettant fin au régime (...)

Radiation de Pôle emploi pour refus de prestation Activ'emploi - Action du 2 mai 2018

C'est une histoire toute bête, comme il en arrive tous les jours au Pôle emploi : Erwan a été radié pour "refus de participer à une prestation Activ'emploi". Heureusement pour lui, il est venu nous voir. Concrètement, que s'est-il passé ? 1- Erwan a eu un entretien téléphonique avec son conseiller (...)

Projet de loi "avenir professionnel" : Analyse et propositions de la CGT chômeurs

démissions toujours sans droits, hold-up sur le pognon des chomeurs, contrôles et sanctions renforcées, casse du service public de l'emploi Cliquer ici pour accéder à l'intégralité du document Et cliquer ici pour accéder à notre article sur le hold-up de Macron sur les 30 milliards de l'assurance (...)

Arnaques et offres illégales : Pôle emploi ni responsable ni coupable ?

Article mis à jour le 24 mars 2018 Acte 1 : La CGT révèle le scandale des offres d'emploi illégales Pôle emploi s'est lancé le 19 juillet 2017 dans un "plan communication" concernant les offres d'emploi illégales. Faute de résoudre le problème, sa stratégie est de faire croire que le problème est (...)

Pole Emploi papers : Tous les jours des arnaques sur pole-emploi.fr

article mis à jour le 24 mars 2018 #PoleEmploiPapers - Offres illégales : Le scandale continue Nous organisons ce mardi 14 novembre un festival des offres d'emploi illégales, afin de dénoncer une fois de plus le sort réservé aux chômeurs dans notre pays : Alors que la classe politique est (...)

Nouvelle définition de l'offre raisonnable Pôle Emploi : Comment défendre ses droits ?

Macron a annoncé la toute nouvelle définition de l'offre raisonnable : Ce sera au conseiller Pôle emploi de la définir, alors qu'elle est aujourd'hui encadrée par une définition du code du travail. Le Patronat se frotte les mains Cette mesure permettra de mettre toujours plus de pression sur les (...)

Assurance chômage : On a bien l’intention de continuer la bataille

Nous reproduisons ici la déclaration confédérale du 8 mars 2018 sur le sujet. Source : CGT Au prétexte d’étendre l’assurance-chômage aux indépendants et aux salariés démissionnaires, le gouvernent prépare une réforme profonde du système et envisage de durcir, encore plus, le contrôle des chômeurs. Denis (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 445264

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License