Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand


Les dernières infos

Réforme Macron de l'assurance chômage - Des décrets qui pourrait sauter - Appel à témoignages

Macron, notre banquier-président, vient de légiférer pour faire baisser les chiffres du chômage, espère bénéficier d'une populaire baisse des chiffres pour se représenter à un deuxième mandat.Pour ceci, il peut compter sur les unités de contrôle de la recherche d'emploi de Pôle emploi qui tournent à plein (...)

La direction de Pôle emploi répond à notre alerte sur les offres illégales

Article mis à jour le 20 septembre 2018 La semaine qui a suivi la diffusion de notre étude a été difficile pour les dirigeants du Pôle emploi. Ils ont reçu de nombreux appels de la presse afin que Pôle emploi donne son point de vue sur cette étude des 30 et 31 août, diffusée le 3 septembre, dont il (...)

26 juin : Mobilisation à Lorient contre la casse de l'assurance chômage

Mobilisation nationale pour défendre notre droit à une allocation décente Nous nous joignons à l'appel d'AC, APEIS, la CGT chômeurs rebelles, CIP-IDF, MNCP, le DAL, les gilets jaunes intermittents chômeurs précaires, la JOC, la CGT Pôle emploi île de France, le SNU Pôle emploi, Solidaires Pôle emploi. (...)

Chômage : quand Pôle Emploi fabrique des chiffres sur-mesure

Nous reproduisons ici un article du blog Union Général des Ingénieurs, Cadres et Techniciens CGT (UGICT) Le Parisien a publié le 14 juin des chiffres de pôle emploi faisant le lien entre le montant de l’indemnisation chômage et la durée de l’indemnisation : « plus on est indemnisé, plus on reste (...)

Nous demandons des précisions sur le CSP au directeur régional de Pôle emploi

Nous l'avions dénoncé dans notre tract du 18 avril 2019 : Pôle emploi détourne l'argent des chômeurs du public vers les prestataires privés. Un exemple en Bretagne ? Dans le dispositif d'accompagnement des licenciés économiques "Contrat de sécurisation professionnelle" (CSP), l’accompagnement des (...)

M. WAUQUIEZ veut faire travailler les allocataires RSA : Nous sommes pour !

Revoici M. WAUQUIEZ, avec une idée toute simple, mais qui pourrait révolutionner notre façon de travailler : Il est contre l'assistanat et pour faire travailler les allocataires RSA. On va s'entendre, M. WAUQUIEZ, nous aussi nous sommes pour ! En effet, il va falloir se remonter les manches, dans (...)

Détournement d’argent public sur le dos des chômeur.euse.s

Alors que les effectifs ne cessent de diminuer à pole emploi, le recours aux opérateurs privés de placement (les OPP) est devenu la solution privilégiée pour accompagner les privé.e.s d’emploi. En effet, nous sommes maintenant nombreux.euses à avoir suivi l’une de ces prestations (Activ’emploi, (...)

Assurance chômage : l’explosion des CDD de moins d’un mois coûte un pognon de dingue

Au cours des négociations sur l’assurance chômage, le patronat a mené une guerre de tranchées pour écarter toute forme d’accord sur l’instauration d’un bonus-malus sur les contrats courts. Ceux-ci coûteraient pourtant au moins deux milliards d’euros chaque année à l’Unédic, dont le déficit en 2018 est (...)

DES ÉCONOMIES SUR LE DOS DES CHÔMEURS : NON, C’EST NON La CGT propose des solutions pour l’assurance chômage

Nous reproduisons ici la déclaration confédérale CGT sur le sujet Le Premier ministre et la ministre du Travail viennent d’annoncer qu’un décret serait pris au printemps pour mettre en œuvre le plan d’économies sur les allocations d’assurance chômage.Le gouvernement affirme ne pas renoncer aux économies (...)

Idée reçue - "La solution face au chômage, c'est la privatisation de Pôle emploi"

Et revoici l'idée selon laquelle la privatisation de Pôle emploi serait LA solution pour "aider" l'établissement administratif. Le député Les Républicains Stéphane Viry a ainsi rendu les conclusions de sa mission "flash" sur Pôle emploi. Dans ces conclusions, il juge nécessaire de "cesser l'hémorragie (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 461821

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License