Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand

APEIS - Association Pour l’Emploi, l’Information, et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires

L’association APEIS s’est créée en 1987 pour lutter contre le non-respect des droits des chômeurs et en particulier la non attribution par les ASSEDIC des aides matérielles du fonds social auxquelles les chômeurs pouvaient prétendre. Aujourd’hui, des chômeurs prennent la parole. Ils expriment leur ras-le-bol et témoignent du parcours du combattant que représente cette situation de misère et d’exclusion.


Les dernières infos

L’APEIS VILLEJUIF EST EN DANGER !

La nouvelle majorité UMP de VILLEJUIF refuse jusqu'à présent de verser la subvention de fonctionnement pour l'année en cours, accordée et votée par la précédente équipe municipale Sans subvention notre association quotidiennement confrontée à de multiples urgences, qui intervient pour l'obtention de (...)

Chômage ; ça grimpe sans répit !

Fin mai le nombre supplémentaires de chômeurs pour la catégorie A est de 24.800 soit + 0, 7 % sur un an pour atteindre 3.388.900 femmes et hommes. Pour les catégories A, B, et C le nombre atteint 5.320.000 chômeurs, + 34.300 et pour les catégories A, B, C, D et E on arrive aux 6 millions avec les DOM (...)

Le beurre, l’argent du beurre et la crémière.

Les patrons délocalisent, licencient et, avec des discours répétitifs bien réglés, ces mêmes patrons propagent l'idée que les chômeurs sont indemnisés trop longtemps et que la dégressivité doit être de nouveau instaurée. Pourquoi me direz-vous ? Parce-que les patrons et les idéologues de tout poil qui (...)

Gérard Decreux, notre ami et camarade s’en est allé le 21 janvier dernier

Pas vieux notre pote Gérard de l'Apeis de Bourges et du Cher, 66 ans, mais emporté par un cancer. C'était un battant, un combattant, en politique mais aussi dans la vie et bien évidemment contre la maladie, nous l'avions régulièrement au téléphone afin de prendre de ses nouvelles et aussi de deviser (...)

2013, le chômage est en hausse !

La baisse du nombre de chômeurs pour la fin de l'année 2013 était un engagement, il n'a pas été tenu. Alors on parle maintenant d'inversion de la tendance haussière, c'est ridicule et pourrait même être drôle s'il ne s'agissait pas de nos vies, de nos avenirs, de nos espoirs. Hollande, Ayrault et (...)

Où on va ? Comment on y va ?

Encore de belles étrennes pour le patronat ; baisse des charges, vous savez ce sont les cotisations sociales qui devraient permettre d'avoir des protections sociales dignes du 3e millénaire. Plus de flexibilité, vous pourrez bientôt embaucher, quasiment a n'importe quelle condition, y'aura plus (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 444735

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License