Chôm’Actif

Temps, Travail, Argent, Changeons les règles!!!

33, rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand

APEIS - Association Pour l’Emploi, l’Information, et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires

L’association APEIS s’est créée en 1987 pour lutter contre le non-respect des droits des chômeurs et en particulier la non attribution par les ASSEDIC des aides matérielles du fonds social auxquelles les chômeurs pouvaient prétendre. Aujourd’hui, des chômeurs prennent la parole. Ils expriment leur ras-le-bol et témoignent du parcours du combattant que représente cette situation de misère et d’exclusion.


Les dernières infos

Loi travail comme une loi de la jungle !

A entendre tous les bien pensants libéraux de droite comme de gauche, une des raisons invoqués concernant la loi travail de Myriam El Khomri, serait que les pauvres chômeurs ne trouveraient pas d'emplois à cause du code du travail et de la soi disant trop importante protection des salariés. C'est (...)

Changeons les règles à l’UNEDIC !

CHÔMEURS APEIS PRÉCAIRES Changeons les règles à l'UNEDIC ! La convention d'assurance chômage annulée par le conseil d'Etat doit être renégociée à partir du 22 février prochain. Nous devons brièvement revenir sur ce qu'est l'UNEDIC, puisque depuis la fusion ANPE / Assedic, contre laquelle nous nous étions (...)

Ce samedi... c’est là qu’il faut être !!!!!!

Samedi 5 décembre 2015 à 14h. Place de Stalingrad (métro Stalingrad) : 13e manifestation contre le chômage et la précarité et pour la justice social ! La participation de chacune et de chacun est cruciale, un de moins ça ne se voit peut-être pas trop, mais un de plus ça se voit, alors faisons cet (...)

Et l’état d’urgence sociale !

Après la tragédie du 13 novembre dernier, et la légitime émotion qui s'en est suivi, l'état d'urgence a été décrété, pour plus de sécurité nous dit-on. Dans le même temps tout devient permis même le pire, des perquisitions ont lieu en des endroits qui ne risquent pas trop d'être des bases arrière ou de (...)

Le ridicule ne tue pas…..Dommage

Laurent Wauquiez dans le Parisien du 7 février 2015 : « Nous proposerons de mettre des brigades antifraudes et demanderons aux bénéficiaires du RSA un travail d'intérêt général en contrepartie » POURQUOI PAS UN BRACELET ELECTRONIQUE ??? Le député Wauquiez de la Haute-Loire ne doit pas suivre l'actualité. (...)

Chômage, encore et encore...

Rien n'y fait, ni les mesurettes, ni les effets d'annonces, et certainement pas la libéralisation de tout le système. Les derniers chiffres du chômage (décembre 2014) c'est 38.300 chômeurs de plus malgré 298.100 radiations, dont seulement 86.600, soit 18,7 % pour reprises d'emplois. Au total sur (...)

L’Apeis quitte le Conseil National de Liaison de pôle emploi

Déclaration de l'APEIS au Conseil National de Liaison du 23 octobre 2014, après lecture de la déclaration l'Apeis quitte la réunion à 10h.30 Mesdames et Messieurs, Le chômage augmente chaque jour à cause des licenciements, des fins de CDD, des fins de mission d'intérim…Ces chiffres qui grimpent ont (...)

Les chômeurs interpellent le Gouvernement : « ça suffit ! »

Après une rentrée marquée par les déclarations outrageantes de certains responsables patronaux, du Ministre du travail et, il y a quelques jours encore du Premier Ministre, les chômeurs pensaient avoir eu leur compte de coups bas. Force est de constater que certains semblent penser qu'on ne tape (...)

« Gauche, droite », « Gauche, droite ».

François Rebsamen n'est ni Ministre du travail, ni de l'emploi, pas plus que celui du dialogue social, mais bel et bien le Ministre du chômage et qui dit chômage ne dit évidemment pas chômeurs. Les chômeurs doivent chercher des emplois fantômes, faire- semblant, donner des gages, accepter n'importe (...)

Le chômage encore en hausse !

Alors, on pourrait dire que…Ou bien que…Aussi bien évidemment que…Mais en réalité, nous ne savons plus quoi dire et écrire, tant cela fait des années que chaque mois le nombre de chômeurs grimpe. La société dans son ensemble s'est habitué, nos dirigeants, de droite comme de droite, mais aussi chacune et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 440268

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC par stagesolidairnet

Nos partenaires
<:Mairie de Clermont-Ferrand:>   <:Le Biaujardin:>   <:Conseil Général de puy de Dôme:>   <:Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes:>   <:Pôle Emploi:>  

<:Europe FSE:>   <:Clermont-Communauté:>   <:Mouvement National de Chômeurs et précaires:>   <:Cultures du Coeur:> <:ADEF+:>  

Creative Commons License